Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 00:02

La Coordination pour la défense du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Henri Mondor à Créteil (Val de Marne) a lancé une pétition « Nous ne laisserons pas fermer… », qui a dépassé les 12 000 signatures.

La fermeture de cet équipement, le seul de toute la banlieue de Paris, est programmée à brève échéance dans le cadre de la réorganisation de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

La coordination, qui rassemble une grande partie des personnels, mais aussi des usagers et des élus, a déjà organisé deux manifestations, les 10 et 22 février 2011 ; à cette dernière date, plus de 600 personnes défilaient à Créteil – en protestant également contre les menaces visant un autre groupe hospitalier de la préfecture du Val de Marne, Albert Chenevier.

Avec le soutien de l’intersyndicale (Cgt, Cfdt, Sud) et de la présidente de l’Université Paris Est à Créteil (Upec), Simone Bonnafous, la coordination veut provoquer une table ronde avec le ministère, l’Agence régionale de santé (Ars), l’AP-HP et la direction du groupe hospitalier sur l’avenir de la chirurgie cardiaque en Île de France.

Pour appuyer ces revendications, une nouvelle manifestation est programmée le 10 mars, au ministère de la santé. Elle sera également l’occasion d’élargir le débat à la défense des intérêts de l’ensemble de population de l’est francilien. En effet des risques pèsent également sur les hôpitaux Émile Roux à Limeil-Brévannes, l’intercommunal de Créteil (CHIC) et plusieurs autres établissements.

L’objectif sera de défendre un service de santé public accessible à tous.

Ø      Rassemblement devant le ministère de la santé – 8, rue de Ségur, Paris 7ème (métro : Saint François-Xavier, ligne 13 - jeudi 10 mars 2011 de 11h30 à 13h30.

Mondor.png


petition

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans santé
commenter cet article

commentaires

Laurent FEIGENBAUM 10/03/2011 08:13



Mais malheureusement comment un Homme sans Coeur peut-il se soucier de Chirurgie cardaique ?



Coupes budgétaires 08/03/2011 19:33



Aucune inquiétude à avoir !


Notre bon Maire s'est saisi du dossier !



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes