Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 23:07

Le Président de vos rêves (Jul) ressemble à un livre pour enfants. Chaque page est divisée en trois sections horizontales qui peuvent se combiner différemment pour créer des personnages.

Chaque candidat est coupé en trois (tête, corps, jambes), accompagné de quelques citations, parfois plus vraies que nature.

À chacun de former son propre parti et choisir son candidat préféré. Ainsi, si l’on adhère à un hypothétique « Front pour un mouvement anti-capitaliste » on retrouvera une tête de Jean-Luc Mélenchon « porté par la colère du peuple de gauche », un ventre de Nicolas Sarkozy (qui va s’attaquer au problème de l’insécurité) et les jambes de Philippe Poutou (« S’il vous plaît. Merci. Vous m’écoutez ? Hého ? »).

Au total, les 12 candidats de Jul (il publie son livre avant la liste officielle des candidats, incluant Dominique de Villepin, Frédéric Nihous et Jean-Pierre Chevènement, mais pas Jacques Cheminade) lui permettent de proposer 1 728 candidats possibles.

Mais le message est clair : on peut tout mélanger, mais, « non, tout ne se vaut pas ! »

Jul, alias Julien Bréjeaut, né à Maisons-Alfort en 1974 est issu d’une famille bien connue à Joinville-le-Pont. Il collabore à Charlie Hebdo et a publié récemment « La Planète des Sages- Encyclopédie Mondiale des philosophes et des philosophies » (Dargaud, 2011) et « La Terre vue du fiel » (Dargaud, 2011).

Ø      Le Président de vos rêves (Dargaud, 2012, 9,99€)

 

2012-Jul-president.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans littérature
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes