Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 23:30

Les résultats de la primaire organisée au sein du mouvement écologiste ont été proclamés le 29 juin 2011. Le dépouillement s’est fait au niveau national, sans chiffres territoriaux.

Europe Écologie – Les Verts (EELV) avait enregistré quatre candidats : Nicolas Hulot, animateur de télévision, ancien président de la Fondation pour la nature et l’Homme, Eva Joly, députée européenne, Stéphane Lhomme, président de l’Observatoire du nucléaire et Henri Stoll, maire de Kaysersberg, conseiller général du Haut-Rhin.

Selon les résultats, diffusés par le parti écologiste, il y a eu 25 269 votes exprimés sur environ 32 000 inscrits, soit 77,33 % de participation. Il y a eu 94 bulletins blancs, soit 0,37 %. Les postulants ont obtenu les scores suivants :

Eva Joly : 12 571 votes, soit 49,75 %

Nicolas Hulot : 10 163 votes, soit 40,22 %

Henri Stoll : 1 269 votes, soit 5,02 %

Stéphane Lhomme : 1 172 votes, soit 4,44 %

Un second tour est organisé entre les deux candidats arrivés en tête, Eva Joly et Nicolas Hulot. Le résultat définitif sera proclamé le 12 juillet.

 

Joly_Eva.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Verts
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes