Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 00:06

Les cinq élus de gauche du conseil municipal de Joinville-le-Pont (liste Joinville en mouvement) ont apporté au débat public sur les deux projets de transports (Arc Express et réseau du Grand Paris) la contribution suivante :

« L’amélioration de l’actuel réseau de transport en commun doit être la priorité de l’action des années à venir, avec notamment une intervention énergique pour permettre au RER A de fonctionner à nouveau correctement.

La réalisation des infrastructures déjà décidées par le STIF (Syndicat des transports d’Île de France) est indispensable, en particulier la ligne de bus Est-TVM. Les améliorations qui ont aussi fait l’objet d’une décision doivent également être enfin mises en œuvre : rénovation de la gare du RER de Joinville-le-Pont, aménagement de l’axe sur la D4 (ex-N4).

Les élus de gauche de Joinville se félicitent l’accord conclu entre l’État et le conseil régional et apportent leur soutien au projet qui en est issu. Ils attirent l’attention sur la nécessité de mener à bien certains des éléments prévus dans ce projet :

Ø      Réalisation d’une gare en interconnexion avec le RER A à Saint Maur / Créteil ;

Ø      Confirmation d’une liaison entre Champigny centre et Val de Fontenay, prolongée au nord vers la Seine Saint-Denis.

Ø      Création d’une gare dans le secteur de la Fourchette de Champigny, afin de desservir notamment les quartiers joinvillais de Polangis et Palissy. »

Marie-France Astégiani-Merrain, Florence Weissler-Lopez, Yves Tamet, Marc Verstraete et Benoit Willot

Rer-A.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans transports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes