Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Projet de réseau de transport l’avis des élus de gauche

Publié par Benoit Willot sur 2 Février 2011, 00:06am

Catégories : #transports

Les cinq élus de gauche du conseil municipal de Joinville-le-Pont (liste Joinville en mouvement) ont apporté au débat public sur les deux projets de transports (Arc Express et réseau du Grand Paris) la contribution suivante :

« L’amélioration de l’actuel réseau de transport en commun doit être la priorité de l’action des années à venir, avec notamment une intervention énergique pour permettre au RER A de fonctionner à nouveau correctement.

La réalisation des infrastructures déjà décidées par le STIF (Syndicat des transports d’Île de France) est indispensable, en particulier la ligne de bus Est-TVM. Les améliorations qui ont aussi fait l’objet d’une décision doivent également être enfin mises en œuvre : rénovation de la gare du RER de Joinville-le-Pont, aménagement de l’axe sur la D4 (ex-N4).

Les élus de gauche de Joinville se félicitent l’accord conclu entre l’État et le conseil régional et apportent leur soutien au projet qui en est issu. Ils attirent l’attention sur la nécessité de mener à bien certains des éléments prévus dans ce projet :

Ø      Réalisation d’une gare en interconnexion avec le RER A à Saint Maur / Créteil ;

Ø      Confirmation d’une liaison entre Champigny centre et Val de Fontenay, prolongée au nord vers la Seine Saint-Denis.

Ø      Création d’une gare dans le secteur de la Fourchette de Champigny, afin de desservir notamment les quartiers joinvillais de Polangis et Palissy. »

Marie-France Astégiani-Merrain, Florence Weissler-Lopez, Yves Tamet, Marc Verstraete et Benoit Willot

Rer-A.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents