Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 23:01

Le projet socialiste pour 2012, qui a été adopté à plus de 95% par les militants du Ps le 19 mai 2011, fait l’objet de présentations à tous ceux qui sont intéressés par ce document qui sert de base à la construction d’une alternative l’an prochain.

Un café-débat, organisé à Saint-Maur le vendredi 24 juin, sera l’occasion d’en connaître un peu plus à son sujet – et de débattre autour des propositions.

L’accent sera mis sur ce qui est au cœur du projet socialiste, à savoir la réduction de tous les déficits qui pèsent sur l’avenir de la France : le déficit des finances publiques bien sûr, mais aussi le déficit d’innovation, le déficit d’emploi, le déficit de justice, le déficit de démocratie, le déficit de rayonnement

Pour réduire ces déficits, il ne faut pas seulement des rustines ou un replâtrage, mais il est indispensable d’engager des changements en profondeur. Le projet socialiste propose la mise en place d’un nouveau modèle de développement économique, social et écologique pour redresser la France, bâti sur l’égalité réelle, qui rime avec liberté de choix, pour retrouver une France juste. Ce projet permettra de renouer avec la promesse républicaine et donner un nouvel élan démocratique pour rassembler les Français.

La rencontre socialiste de Saint Maur sera aussi l’occasion de présenter le processus des primaires citoyennes qui seront organisées les 9 et 16 octobre : Qui peut participer ? Où voter ? Comment voter ? Comment rester informé ?

Ø      Café-débat à Saint-Maur, vendredi 24 juin 2011 - à partir de 19h30 au café « À tout va bien » - Place d’Adamville – Kennedy, Saint Maur des Fossés.

Plan d’accès.

 

le-changement-le-projet-socialiste-106092-311x315.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes