Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 00:31

Le cercle de silence de Saint Maur, lancé en 2009, rentre donc dans sa quatrième année civile. Il a lancé, mardi, un appel aux usagers du RER de Joinville pour qu’ils participent à cette manifestation pacifique.

Les militants associatifs ou simples citoyens se rassembleront donc pour la vingt-huitième fois dans la grande ville du Val de Marne pour s’élever, silencieusement, contre la violence faite aux sans-papiers. Il y a, en France, 185 Cercles de silence qui regroupent, chaque mois, 10 000 personnes et ont le soutien d’ATD Quart Monde, de la Ligue des droits de l’Homme, de Réseau éducation sans frontières et du Secours Catholique.

Les organisateurs veulent dire « Halte à l'avalanche de mesures gouvernementales instrumentalisant les sans-papiers à des fins électorales ! »

Ils prennent des exemples qui illustrent le « redoublement des arrestations et expulsions » : Changfeng Mo, expulsé en Chine malgré 10 ans de présence en France et qui est ainsi séparé de sa femme et de leurs deux enfants ; Marie-Téclaire Monny Soppo, élève camerounaise de 1ère, mise en rétention ; Annick Sabatier, infirmière gardée à vue pour assistance à des personnes sans-papiers.

  • Le cercle de silence est organisé vendredi 27 janvier 2012, de 18h30 à 19h30 – sur le Parvis de la station du RER A Saint-Maur Créteil.
  • cercle de silence de Saint Maur http://cercle-silence.over-blog.com/

http://a3.idata.over-blog.com/300x225/3/39/89/30/Cercle-de-silence-de-St-Maur-du-25-fevrier-2011.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans droits de l'homme
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes