Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 14:09

J’ai rendu compte dans un article du 13 mars 2010 (Relance de l’activité de tirage de films à Joinville ) de l’analyse que faisait Bernard Chaussegros, économiste et vice-président de la Société Française de Production (SFP, groupe Bolloré), du marché de la pellicule en France. Dans cet article, il décrivait les conditions dans lesquelles pouvait reprendre une activité sur le site de Joinville-le-Pont (quai Gabriel Péri), là où l’usine GTC a fermé en novembre 2009.

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur le sujet, il est important de noter que ni Bernard Chaussegros ni son groupe ne sont associés à la reprise de l’activité sur le site, qui est actuellement mise en œuvre.

C’est le groupe CMC dirigé par Denis Auboyer qui est à l’origine de la reprise de l’activité qui devrait, dans un premier temps, concerner une quinzaine de salariés, selon le quotidien Le Parisien (17/03/2010). Ils seront recrutés parmi les anciens de GTC. C’est Digimage, filiale du groupe basée à Boulogne-Billancourt, qui porte le projet.

CMC est un groupe indépendant, qui dispose de compétences en matière de post-production pour le cinéma ou a télévision, avec notamment des laboratoires vidéo numériques. Il est principalement implanté à l’ouest de l’Île de France (Boulogne, Malakoff, Montrouge) mais aussi à New-York, au Mexique et en Pologne.

Le site Charles Pathé devrait également, à terme, accueillir des activités de la fondation Schneider.

P1060604-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans cinéma et jeux vidéo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes