Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Quinze salariés pour Digimage à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 19 Mars 2010, 14:09pm

Catégories : #cinéma et jeux vidéo

J’ai rendu compte dans un article du 13 mars 2010 (Relance de l’activité de tirage de films à Joinville ) de l’analyse que faisait Bernard Chaussegros, économiste et vice-président de la Société Française de Production (SFP, groupe Bolloré), du marché de la pellicule en France. Dans cet article, il décrivait les conditions dans lesquelles pouvait reprendre une activité sur le site de Joinville-le-Pont (quai Gabriel Péri), là où l’usine GTC a fermé en novembre 2009.

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur le sujet, il est important de noter que ni Bernard Chaussegros ni son groupe ne sont associés à la reprise de l’activité sur le site, qui est actuellement mise en œuvre.

C’est le groupe CMC dirigé par Denis Auboyer qui est à l’origine de la reprise de l’activité qui devrait, dans un premier temps, concerner une quinzaine de salariés, selon le quotidien Le Parisien (17/03/2010). Ils seront recrutés parmi les anciens de GTC. C’est Digimage, filiale du groupe basée à Boulogne-Billancourt, qui porte le projet.

CMC est un groupe indépendant, qui dispose de compétences en matière de post-production pour le cinéma ou a télévision, avec notamment des laboratoires vidéo numériques. Il est principalement implanté à l’ouest de l’Île de France (Boulogne, Malakoff, Montrouge) mais aussi à New-York, au Mexique et en Pologne.

Le site Charles Pathé devrait également, à terme, accueillir des activités de la fondation Schneider.

P1060604-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents