Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 00:04

Le Forum politique nogentais est un véritable pilier du débat démocratique, non seulement à Nogent sur Marne mais pour l’Est parisien. Après ce qu’il qualifie de « petite période d’hibernation » (trois mois sans organiser un débat public), c’est par un débat électoral que l’association attaque l’année 2010. L’occasion trouvée est la proximité des élections régionales qui auront lieu les 14 et 21 mars.

Les débatteurs seront plus particulièrement sollicités à propos de leurs propositions et de leur vision concernant l’Est parisien. Car, comme lors de chaque scrutin depuis 2002, le Forum suscite un échange entre candidats de bords opposés, là où la tradition est plutôt aux meetings entre soi.

Mardi 9 mars à 20h30, dans la Salle Charles de Gaulle à Nogent sur Marne, les questions proposées porteront donc sur « logement, emplois, transports, quelles propositions pour améliorer le quotidien des franciliens de l’Est parisien ? Quelle vision pour l’avenir de ce territoire ? »

Les invités sont :

Cécile Duflot, maire adjointe de Villeneuve Saint Georges, Europe écologie, tête de liste régionale (Emmanuelle Cosse, seconde sur la liste du mouvement à Paris, ancienne présidente d’Act Up était initialement prévue) ;

Alain Dolium, tête de la liste MoDem pour l’Île de France et candidat dans le Val de Marne ;

Nicolas Dupont-Aignan, député-maire d’Yerres, premier de la liste Debout la Républiqueen Île de France ;

Dominique Joly, conseiller régional, conseiller municipal de Villeneuve Saint Georges et tête de liste 94 pour le Front national ;

Pierre Laurent, ancien directeur de la rédaction de L'Humanité et coordonnateur national du PCF, qui conduit la liste Ensemble, pour une Île de France à gauche (Front de gauche) ;

Laurent Lafon, maire (Nouveau Centre) de Vincennes, leader de la liste UMP – Nouveau Centre 94 ;

Michèle Sabban, vice-présidente du Conseil régional et présidente de l’Assemblée des régions d’Europe, qui dirige la liste du parti socialiste et de ses alliés (Prg, Mrc) dans le Val de Marne.

Ce débat se déroulera dans la Salle Charles de Gaulle, à Nogent sur Marne (voir plan)

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes