Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 23:09

Samedi 11 juin 2011, à 20h45, la chaîne de télévision France 5 programme dans l'émission Échappées Belles un sujet sur « le renouveau des guinguettes. »

Des séquences ont été tournées sur les Bords de Marne à Joinville-le-Pont, en face de Chez Gègène, une des dernière survivantes à Joinville-le-Pont – car s’il y a un retour de l’esprit guinguettes dans certains lieux, il n’est pas très visible actuellement dans la commune qui en était autrefois le centre.

On y entendra Michel Riousset, président de l'Association de sauvegarde de l'environnement de Polangis (Asep), historien de Joinville et cofondateur de l’école des Bords de Marne.

Une association, Culture guinguettes, s’efforce de promouvoir l’histoire et de faciliter une nouvelle expansion des restaurants des bords de l’eau qui connaissent parfois un véritable regain d’intérêt.

À Joinville, le Petit Robinson reste fermé, tandis que le maire a fait état de menaces concernant La Goulue. Gégène et La Mascotte continuent de tenir le flambeau.

guinguettes.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Val de Marne
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes