Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 23:03

Le cercle de silence de Saint Maur va être réuni pour la 25ème fois, et il a désormais un homologue à Sucy-en-Brie, hélas. Hélas, car c’est la preuve que les situations pénibles que les participants veulent dénoncer existent toujours.

Selon les organisateurs, depuis le vote de la loi Besson-Guéant-Hortefeux sur l'immigration et la fixation par le ministre de l'intérieur d'un objectif de 30 000 expulsions en 2011, la machine à expulser s'accélère et devient de plus en plus inhumaine.

Les préfets appliquent sans état d'âme des directives considérablement durcies, s'attaquant aux familles et aux enfants alors qu'ils disposent d'une marge d'appréciation humanitaire.

Désormais, sont pratiqués couramment l'enfermement d'enfants en rétention (45 jours possibles), l'expulsion des pères et le démantèlement des familles, le retrait de la protection des enfants pour pouvoir les expulser et l'arrestation sur les lieux d'hébergement d'urgence.

Les droits de recours et l'intervention du juge judiciaire sont réduits à la portion congrue, l'administration expulsant parfois les sans-papiers sans attendre le jugement du tribunal.

C’est pourquoi les militants et associations humanitaires des Bords de Marne appellent à ce nouveau cercle de silence.

  • Le cercle de silence est organisé vendredi 23 septembre 2011, de 18h30 à 19h30 – sur le Parvis de la station du RER A Saint-Maur Créteil.
  • cercle de silence de Saint Maur http://cercle-silence.over-blog.com/

Saint-Maur-des-Fosses-20110826-00225.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes