Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 23:06

Après des manifestations impressionnantes tout au long des semaines précédentes contre le projet de réforme des retraites, les organisations syndicales estiment comme la Cfdt que, après les quelques concessions secondaires du gouvernement « le compte n’y est pas. »

Elles ont donc appelé à une grande journée de grève et de manifestation mardi 12 octobre 2010. Pour la centrale de François Chérèque, c’est « une des dernières occasions de faire bouger la loi ! »

Les mobilisations massives qui ont eu lieu depuis plusieurs mois n’ont pas été inutiles, selon les syndicalistes. Une majorité de Français partage aujourd’hui l’idée que cette réforme est profondément injuste.

Mais la loi n’est pas encore votée, et tout est encore possible.

La manifestation comprendra à nouveau deux cortèges qui partiront de la place du 18 juin 1940 à Paris (métro Montparnasse) à 13h30 en direction de Bastille.

Le premier parcours rassemblera les délégations de l’UNSA, de la FSU, de la CFTC et de Force ouvrière. Il empruntera la rue de Rennes, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully puis le boulevard Henri IV.

Le second parcours est composé des représentants de la CGT, de la CFE-CGC, de la CFDT, de Solidaires ainsi que les organisations étudiantes. Il utilisera les boulevards du Montparnasse, de Port Royal, Saint-Marcel, de l'Hôpital puis le pont d'Austerlitz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes