Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Retraites : faire bouger la loi

Publié par Benoit Willot sur 9 Octobre 2010, 23:06pm

Catégories : #vie sociale

Après des manifestations impressionnantes tout au long des semaines précédentes contre le projet de réforme des retraites, les organisations syndicales estiment comme la Cfdt que, après les quelques concessions secondaires du gouvernement « le compte n’y est pas. »

Elles ont donc appelé à une grande journée de grève et de manifestation mardi 12 octobre 2010. Pour la centrale de François Chérèque, c’est « une des dernières occasions de faire bouger la loi ! »

Les mobilisations massives qui ont eu lieu depuis plusieurs mois n’ont pas été inutiles, selon les syndicalistes. Une majorité de Français partage aujourd’hui l’idée que cette réforme est profondément injuste.

Mais la loi n’est pas encore votée, et tout est encore possible.

La manifestation comprendra à nouveau deux cortèges qui partiront de la place du 18 juin 1940 à Paris (métro Montparnasse) à 13h30 en direction de Bastille.

Le premier parcours rassemblera les délégations de l’UNSA, de la FSU, de la CFTC et de Force ouvrière. Il empruntera la rue de Rennes, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully puis le boulevard Henri IV.

Le second parcours est composé des représentants de la CGT, de la CFE-CGC, de la CFDT, de Solidaires ainsi que les organisations étudiantes. Il utilisera les boulevards du Montparnasse, de Port Royal, Saint-Marcel, de l'Hôpital puis le pont d'Austerlitz.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents