Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 23:11

Le 17 juin 2010, six organisations syndicales nationales ont lancé un appel à manifester le jeudi 24 juin 2010. À Paris, Cgt, Cfdt, Cftc, Fsu, Unsa, Solidaires démarreront à 14h place de la République pour rejoindre la place de la Nation via la Bastille.

L'intersyndicale espère une « mobilisation massive » et de nombreux préavis de grève ont été déposés, notamment dans l’Éducation nationale et les transports. L’objectif commun est de dénoncer la réforme des retraites proposée par le gouvernement considérée comme « inacceptable, injuste, essentiellement à la charge des salariés, comptable et de court terme, sans réponse aux vraies questions. »

Les syndicalistes dénoncent « le report brutal à 62 et 67 ans des âges légaux va fortement pénaliser les salariés et notamment ceux ayant commencé à travailler jeunes », ainsi que « celles et ceux ayant des carrières incomplètes et chaotiques, en particulier les femmes qui sont aujourd'hui 28% à travailler jusqu'à 65 ans pour bénéficier d'une retraite à taux plein. »

Les syndicats considèrent que « 85% des efforts sont demandés aux salariés », tandis que « les entreprises, les hauts revenus, les revenus du capital sont cinq fois moins mis à contribution que les salariés. »

Ils ajoutent que, les fonctionnaires « se voient imposer une augmentation drastique de leur cotisation conduisant à une baisse de leur pouvoir d'achat. »

Les formations politiques de gauche ont appuyé les syndicalistes. Des militants et élus des partis de gauche de Joinville seront présents en nombre à la manifestation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

electricien paris 15/02/2015 12:37

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes