Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Romain Mesnil et sa vérité toute nue

Publié par Benoit Willot sur 14 Juillet 2010, 23:03pm

Catégories : #Sports

Le sauteur à la perche Romain Mesnil, licencié dans le club d’athlétisme de Joinville-le-Pont l’ACPJ (Athlétique club Paris Joinville) - même s’il vit dans le Sud-Ouest de la France - s’est classé troisième lors des championnats de France à Valence le 10 juillet 2010.

Il accompagnera deux autres Français lors des les championnats d'Europe de Barcelone (Espagne), qui se tiendront du 27 juillet au 1er août. Renaud Lavillenie a remporté le concours avec la meilleure performance mondiale de l'année (5,94). Damiel Dossevi s’est classé deuxième à 5,75m.

Avec un saut à 5,70, Romain Mesnil franchit également les minimums requis. Sur sa page Facebook (qu’il préfère désormais à son site officiel), il commente : « qualifié pour Barcelone mais pas vraiment dans la facilité. C'était un gros concours hier. (…) Il me reste encore 2 concours pour terminer les réglages. Je serais dans les temps... »

Romain Mesnil vient également de publier, avec le journaliste Jean-Pierre Alaux, une autobiographie où il dévoile son anticonformisme, selon son éditeur. Animateur de la contestation des athlètes avant les Jeux Olympiques 2008 de Pékin, Romain Mesnil évoque les sujets qui secouent le monde des athlètes: du dopage au marketing sportif, des échecs cuisants à la conquête des podiums, des valeurs bafouées de l’olympisme à ses expériences de mannequin, de ses études d’ingénieur aux plateaux de télévision.

  • Romain Mesnil : Ma vérité toute nue, Solar, 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents