Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


SNL va gérer un logement à Joinville

Publié par Benoit Willot sur 12 Avril 2010, 23:05pm

Catégories : #mal-logés

L’association Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) a constitué en 2008 un groupe local à Joinville. Animé par Alain Merckelbagh, le groupe a d’abord contribué à récolter de l’argent auprès de donateurs. Il a ensuite suivi une famille placée dans un logement relais, situé à Saint Maur des Fossés.

La troisième étape a été l’achat fin janvier 2010 d’un appartement dans le quartier de Polangis (avenue Gallieni). C’est une filiale de SNL, l’union d’économie sociale Prologues, qui porte cette opération.

Cet appartement, une fois l’achat finalisé et les travaux de rénovation terminés, c’est-à-dire vers la fin de l’année, devrait accueillir une famille rencontrant de grande difficulté pour accéder à un logement. Un accompagnement social sera assuré par SNL, en particulier par le groupe de Joinville.

L’opération va bénéficier d’une subvention de 15 000 € du conseil municipal de Joinville-le-Pont, votée à l’unanimité le 30 mars 2010. Des aides sont attendues également du conseil régional et de l’État. Pour financer son acquisition, le groupe SNL recherche toujours des donateurs.

SNL Val de Marne est désormais gestionnaire de plus de 70 logements, en particulier à Saint Maur des Fossés, où SNL est le principal constructeur de logements sociaux depuis une dizaine d’années.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents