Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 23:05

L’association Solidarités nouvelles pour le logement (SNL) a constitué en 2008 un groupe local à Joinville. Animé par Alain Merckelbagh, le groupe a d’abord contribué à récolter de l’argent auprès de donateurs. Il a ensuite suivi une famille placée dans un logement relais, situé à Saint Maur des Fossés.

La troisième étape a été l’achat fin janvier 2010 d’un appartement dans le quartier de Polangis (avenue Gallieni). C’est une filiale de SNL, l’union d’économie sociale Prologues, qui porte cette opération.

Cet appartement, une fois l’achat finalisé et les travaux de rénovation terminés, c’est-à-dire vers la fin de l’année, devrait accueillir une famille rencontrant de grande difficulté pour accéder à un logement. Un accompagnement social sera assuré par SNL, en particulier par le groupe de Joinville.

L’opération va bénéficier d’une subvention de 15 000 € du conseil municipal de Joinville-le-Pont, votée à l’unanimité le 30 mars 2010. Des aides sont attendues également du conseil régional et de l’État. Pour financer son acquisition, le groupe SNL recherche toujours des donateurs.

SNL Val de Marne est désormais gestionnaire de plus de 70 logements, en particulier à Saint Maur des Fossés, où SNL est le principal constructeur de logements sociaux depuis une dizaine d’années.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans mal-logés
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes