Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 00:05

Olivier Hodasava ne voyage pas – physiquement du moins. Mais il aime « l’idée du voyage immobile, immatériel, fictif ». Aux monuments, aux musées, aux chics avenues des centres-villes, notre bloggeur (il édite Dreamsland) assure préférer « les espaces de peu, de rien : les ronds-points, les zones industrielles, les zones commerciales, les chantiers, les friches, les terrains plus ou moins vagues, les quartiers populaires. »

Il n’a pas pris l’avion depuis quinze ans, dit-il. Aussi, ses sorties, il les fait dans Google Earth, une véritable aventure considère Olivier Hodasava, même s’il concède que le statut de voyageur de chambre, comme celui de torero de salon, peu faire « un peu ridicule. »

L’enthousiasme l’a conduit à comparer deux Joinville, en France et au Brésil : « Joinville vs Joinville » (1/11/2011).

« Ce serait une sorte de jeu : mettre en vis-à-vis des images de Joinville, Val-de-Marne (un peu moins de 20 000 habitants ; à gauche) et de Joinville, État de Santa Catarina au Brésil (un peu plus de 500 000 habitants ; à droite). »

On remarquera notamment les deux restaurants McDonald’s : l’un avec palmier, l’autre sans. Mais, le moteur des cartes de Google joue parfois des tours, la station-service française est, en fait située sur le territoire de Champigny.

Joinville vs joinville

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans information
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes