Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Torero de salon

Publié par Benoit Willot sur 13 Novembre 2011, 00:05am

Catégories : #information

Olivier Hodasava ne voyage pas – physiquement du moins. Mais il aime « l’idée du voyage immobile, immatériel, fictif ». Aux monuments, aux musées, aux chics avenues des centres-villes, notre bloggeur (il édite Dreamsland) assure préférer « les espaces de peu, de rien : les ronds-points, les zones industrielles, les zones commerciales, les chantiers, les friches, les terrains plus ou moins vagues, les quartiers populaires. »

Il n’a pas pris l’avion depuis quinze ans, dit-il. Aussi, ses sorties, il les fait dans Google Earth, une véritable aventure considère Olivier Hodasava, même s’il concède que le statut de voyageur de chambre, comme celui de torero de salon, peu faire « un peu ridicule. »

L’enthousiasme l’a conduit à comparer deux Joinville, en France et au Brésil : « Joinville vs Joinville » (1/11/2011).

« Ce serait une sorte de jeu : mettre en vis-à-vis des images de Joinville, Val-de-Marne (un peu moins de 20 000 habitants ; à gauche) et de Joinville, État de Santa Catarina au Brésil (un peu plus de 500 000 habitants ; à droite). »

On remarquera notamment les deux restaurants McDonald’s : l’un avec palmier, l’autre sans. Mais, le moteur des cartes de Google joue parfois des tours, la station-service française est, en fait située sur le territoire de Champigny.

Joinville vs joinville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents