Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Troisième cercle de silence

Publié par Benoit Willot sur 23 Novembre 2009, 00:03am

Catégories : #droits de l'homme

Les cercles de silence regroupent plus de 10 000 personnes qui manifestent sans bruit pendant une heure chaque mois contre la violence faite aux sans papiers.

Deux cercles de silence ont été organisés en septembre et octobre 2009 sur le parvis du RER Saint-Maur Créteil de Saint Maur des Fossés (Val de Marne)

Un nouveau cercle de silence est organisé le vendredi 27 novembre 2009 de 18h30 à 19h30.

Depuis Joinville, la gare Saint-Maur Créteil est accessible en RER et par les bus 111 et 112. Ne pas oublier de s’habiller chaudement.

L’appel à participer au cercle de silence a été lancé par RESF, Amnesty International et le Collectif saint-maurien de lutte contre la misère et l’exclusion.

cercle de silence de Saint Maur vient de mettre en place un blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pratique... 23/11/2009 15:24


Pratique ce cercle de silence, ça permet de nous remettre un article tous les mois. Vous comptez nous resservir le même en réchauffé le mois prochain?


Benoit Willot 23/11/2009 16:21


Participer à un tel rassemblement, ce n'est pas vraiment ce réchauffer; il vaut même mieux bien se couvrir. Mais, comme tous les participants, j'espère vivement ne plus avoir à venir à de telles
opérations - parce que justice sera faite. Pour l'instant, on n'en prend pas vraiment le chemin.
Lors du dernier cercle de silence, j'avais noté la présence d'une dizaine de Joinvillais - sans parler de ceux que je ne connais pas, bien sûr. Et parmi les assistants, pas mal de religieux, trois
prêtres, par exemple.
Je me souviens de ces "folles de la place de mai", en Argentine. Elles manifestaient, tous les mois, pour obtenir le droiot de savoir ce qu'étaient devenus leurs enfants, leurs maris. On les
traitait d'idiotes, mais elles ont gagné.


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents