Partager l'article ! Troisième cercle de silence: Les cercles de silence regroupent plus de 10 000 personnes qui manifestent sans bruit pendant une heure ch ...
Les cercles de silence regroupent plus de 10 000 personnes qui manifestent sans bruit pendant une heure chaque mois contre la violence faite aux sans papiers.
Deux cercles de silence ont été organisés en septembre et octobre 2009 sur le parvis du RER Saint-Maur Créteil de Saint Maur des Fossés (Val de Marne)
Un nouveau cercle de silence est organisé le vendredi 27 novembre 2009 de 18h30 à 19h30.
Depuis Joinville, la gare Saint-Maur Créteil est accessible en RER et par les bus 111 et 112. Ne pas oublier de s’habiller chaudement.
L’appel à participer au cercle de silence a été lancé par RESF, Amnesty International et le Collectif saint-maurien de lutte contre la misère et l’exclusion.
Le cercle de silence de Saint Maur vient de mettre en place un blog.
Conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne) liste Joinville en mouvement
55 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation
benoitwillot@joinville-le-pont.info
Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :
Conseil municipal de Joinville-le-Pont
Dates prévisionnelles, sous réserve de modification
Mardi 7 février 2012, 20h30
Mardi 27 mars
Mardi 22 mai
Mardi 26 juin
Les élus de gauche de Joinville :
Benoit Willot, Marc Verstraete, Marie-France Astégiani-Merrain, Yves Tamet, André Maizener
Le site de la liste Joinville en mouvement
L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.
L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.
Quelques sites socialistes sélectionnés :
Val de Marne, sites socialistes officiels
Val de Marne, sites d’élus
Val de Marne, blogs
Île de France
France
International
Commentaires