Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 00:45

Il avait rêvé des Jeux Olympiques d’été, mais c’est à ceux d’hiver qu’on va le retrouver. Grégory Saint-Géniès est le seul représentait français pour la compétition de skeleton, une discipline de glisse particulièrement spectaculaire.

Âgé de 32 ans, Grégory Saint-Géniès a été rameur pendant 15 ans à l'Aviron de Joinville. « J'étais trop lourd ou trop léger pour la catégorie senior (où il y a deux catégories de poids). J'étais également frustré par les performances que je réalisais. » Attiré par les sports de vitesse, il s'oriente vers le bobsleigh, avant de découvrir le skeleton, qu’il pratique depuis maintenant dix ans.

En décembre 2007 Grégory Saint-Géniès s’était blessé à la jambe droite lors d’une épreuve de la Coupe du monde de skeleton à Park City (États-Unis). Le 18 janvier 2010, il obtenu son meilleur résultat de la saison, terminant à la 10e place de l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde à St-Moritz (Suisse). Il s’est classé à la 19e place de la Coupe du Monde pour la saison 2009-2010.

Grégory Saint-Géniès espère se qualifier pour la manche finale où les 20 meilleurs participeront et voudrait figurer parmi les huit premiers.

Licencié au Paris Olympique Club (75), Grégory Saint-Géniès fait partie des quelques licenciés franciliens de la délégation française au Canada. Il est accompagné notamment par le patineur Brian Joubert (Paris). Sont également partis à Vancouver deux licenciés du club de glace de Champigny-sur-Marne (Val de Marne), le CASG : Adeline Canac et Maximin Coia sont en effet sélectionnés comme remplaçants pour les épreuves de couple de patinage.

 

St Genies  Grégory Saint-Géniès

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes