Il avait rêvé des Jeux Olympiques d’été, mais c’est à ceux d’hiver qu’on va le retrouver. Grégory Saint-Géniès est le seul représentait français pour la compétition de skeleton, une discipline de glisse particulièrement spectaculaire.
Âgé de 32 ans, Grégory Saint-Géniès a été rameur pendant 15 ans à l'Aviron de Joinville. « J'étais trop lourd ou trop léger pour la catégorie senior (où il y a deux catégories de poids). J'étais également frustré par les performances que je réalisais. » Attiré par les sports de vitesse, il s'oriente vers le bobsleigh, avant de découvrir le skeleton, qu’il pratique depuis maintenant dix ans.
En décembre 2007 Grégory Saint-Géniès s’était blessé à la jambe droite lors d’une épreuve de la Coupe du monde de skeleton à Park City (États-Unis). Le 18 janvier 2010, il obtenu son meilleur résultat de la saison, terminant à la 10e place de l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde à St-Moritz (Suisse). Il s’est classé à la 19e place de la Coupe du Monde pour la saison 2009-2010.
Grégory Saint-Géniès espère se qualifier pour la manche finale où les 20 meilleurs participeront et voudrait figurer parmi les huit premiers.
Licencié au Paris Olympique Club (75), Grégory Saint-Géniès fait partie des quelques licenciés franciliens de la délégation française au Canada. Il est accompagné notamment par le patineur Brian Joubert (Paris). Sont également partis à Vancouver deux licenciés du club de glace de Champigny-sur-Marne (Val de Marne), le CASG : Adeline Canac et Maximin Coia sont en effet sélectionnés comme remplaçants pour les épreuves de couple de patinage.
- Voir une descente de skeleton de Grégory Saint-Géniès commentée par lui.
|
Grégory Saint-Géniès
Commenter cet article