Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 23:07

Avant les vacances estivales, les militants associatifs organisent un dixième cercle de silence à Saint Maur (Val de Marne) vendredi 25 juin 2010.

Les organisateurs dénoncent « le non-respect des droits des sans-papiers, la brutalité  et le mépris dont les pouvoirs publics font preuve à leur égard (…) : propos racistes de M. Hortefeux récemment condamnés par la justice, absence de réponse aux sans-papiers en grève au niveau national depuis octobre 2009, nouveau centre de rétention du Mesnil Amelot. »

Pour le collectif d’organisation, dans le Val de Marne la préfecture fait preuve d’un zèle particulier : « tous les dossiers de demande de régularisation déposés en préfecture du Val de Marne entre mars et juillet 2009 ont été annulés ! Jetés à la poubelle ! Quand on connaît la durée des procédures de régularisation qui peuvent s’étendre sur des années, ce sont sans doute de nombreux demandeurs, ramenés à la case départ, qui doivent  recommencer ce véritable parcours du combattant au cours duquel, croyez-en ceux qui les accompagnent dans ces démarches, ils sont traités de façon indigne. »

Ils rappellent que le préfet du Val de Marne a été condamné à dix reprises par le tribunal administratif de Melun pour avoir exigé,  en toute illégalité,  que les demandeurs d'asile justifient d'un lieu de résidence pour renouveler leur autorisation de séjour, malgré les protestations d’associations caritatives (Secours Catholique, ACAT, Amnesty, Cimade, GAS, Domasile).

Le cercle de silence sera suivi d’un apéritif avec l'apport de chacun.

  • Cercle de silence est organisé vendredi 25 juin 2010 de 18h30 à 19h30 - Parvis de la station du RER A Saint-Maur Créteil.
  • cercle de silence de Saint Maur http://cercle-silence.over-blog.com/

 cercle-silence-2009-10--2-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans sans papiers
commenter cet article

commentaires

fatalitas 22/06/2010 19:50



Tiens ! Aujourd'hui Candidus sort sans son masque de Cinpisink !


Il a décidé d'être poli.


Il fait dans le vouvoiement...


 



Candidus 22/06/2010 15:04



De quels droits voulez-vous parler lorsque vous dénoncez, je cite " le non respect des droits des sans-papiers" par les pouvoirs publics.



Benoit Willot 23/06/2010 00:18



Voir notamment sur les sites de la Cimade, du GISTI ou de la Ligue des droits de l'Homme tous els développements à ce sujet. Ou venez à Saint Maur: depuis 2009, plusieurs centaines de personnes
sont venues, mois après mois, témoigner à ce sujet.



Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes