Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 00:34

Michel Laval, ancien conseiller municipal de Joinville-le-Pont, est candidat pour les élections régionales de mars 2010 sur la liste Europe écologie, conduite dans le Val de Marne par Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts et maire-adjointe de Villeneuve Saint Georges. Il figure en 16ème position.

Il y a quelques années, Michel Laval avait quitté le parti des Verts et portait un regard particulièrement critique : « Les Verts ont renié publiquement l'écologie ! » écrivait-il ainsi en avril 2000 dans La lettre des écologistes (n° 39), un mensuel publié par le Mouvement Écologiste Indépendant. Alors qu’il était un des dirigeants de ce parti, dirigé par Antoine Waechter, il concluait que « l'écologie est devenue très secondaire pour les "Verts" ». Manifestement, il a depuis changé d’avis.

Il est d’ailleurs curieux de constater que son ancien mentor, Antoine Waechter, a lui aussi rallié une liste d’Europe écologie en Alsace. Michel Laval et lui s‘étaient brouillés lors du débat autour du traité constitutionnel européen.

Alain Lipietz, ancien député européen, et lui aussi candidat sur la liste de Cécile Duflot dans le département, publie sur son blog, le 31 janvier, un long papier sur « La crise d’Europe écologie Île de France ». Présentant « l’explosion » de la liste Europe écologie dans le Val d’Oise comme un symptôme, il commente : « incompétence ou sabotage ou les deux, ces couacs se multiplient. Ils engendrent la désorganisation technique et, ce qui est plus grave, affectent l’orientation politique de la liste EE en Ile de France. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans élections
commenter cet article

commentaires

Ecologiste joinvillais 08/02/2010 10:10


Moi, je serais à la place des gens d'Europe Ecologie, je me méfierais. Quand on voit la cinglante défaite de Laval aux dernières municipales, et ses acointances actuelles avec Olivier Dosne,
je me dirais qu'il risque d'être un boulet pour Europe Ecologie, ou qu'il n'est pas très fiable. Mais il est vrai que M. Laval est surtout quelqu'un de très infatué.....


Lavoka 06/02/2010 02:06


Comment, que lis-je ? M'sieu Laval ne serait pas un bon Vert, un écolo digne de ce nom ?... Les gens sont méchants. Allons, consolons-nous et votons pour les listes de Mme Arnautu. 


stop magouilles 05/02/2010 17:16


Monsieur LAVAL est un écologiste qui n'aime pas les écologistes. Comment va-t-il faire pour travailler avec ses nouveaux et anciens amis?
Aprés avoir rejoint ceux qu'il a tant critiqué hier, la prochaine étape consistera sûrement à demander à son nouveau compère, Mr Dosne de l'aider à adhérer à  l'UMP.


joinvillais en colère 05/02/2010 16:43



Monsieur LAVAL a dû prendre les conseils de Monsieur Dosne pour arriver à intégrer une liste aux prochaines régionales. Il n'a semble-t-il pas les relations étroites de Monsieur Dosne avec les
dirigeants politiques  tant nationaux que  Vincennois pour se hisser aux cotés de ses comparses en position éligible.
Il est vrai que ces deux complices ne collaborent que depuis peu de temps.
Monsieur Dosne a largement appris, depuis 2002 à courtiser les puissants qui ne l'ont pas oublé dans la distribution de cadeaux honorifiques. C'est d'ailleurs sa seule priorité, pour ce qui est
du travail à fournir à la Région, il sera aussi inéfficace qu'à Joinville. Il n'a toujours pas compris ce qu'est un Maire, comment pourrait il imaginer ce qu'est un Conseiller Régional. Même
Huggy les bons tuyaux ne lui sera d'aucune aide.


I



l'air du temps 05/02/2010 14:08


...étonnant de se traîner une telle image de suffisance et de fatuité...


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes