Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un comité de soutien aux salariés d’Oxyplus

Publié par Benoit Willot sur 10 Janvier 2010, 00:06am

Catégories : #sans papiers

Samedi 9 janvier 2010, une trentaine de personnes se sont rencontrées à Joinville-le-Pont (Val de Marne) pour constituer le Comité de soutien aux travailleurs sans papiers de la société Oxyplus.

Ces travailleurs sont en grève depuis le 12 octobre 2009 pour demander leur régularisation. Ils sont 9 impliqués dans ce mouvement. Ils occupent depuis le 28 décembre les locaux de la société de nettoyage, basée elle-aussi à Joinville-le-Pont.

Le mouvement, engagé à l’initiative du syndicat CGT, a reçu également le soutien de deux autres organisations syndicales (Sud éducation, Solidaires) et d’associations comme la Cimade, la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et Réseau éducation sans frontières. Plusieurs organisations politiques étaient présentes et ont décidé d’appuyer le mouvement. C’est le cas d’Europe écologie, de la Gauche Alternative, du NPA (Nouveau parti anticapitaliste), du Pcf (communistes), du Parti de gauche, du Parti radical de gauche, du Parti socialiste et des Verts.

Dans un communiqué, les membres du comité ont indiqué : « Nous nous engageons à soutenir ces travailleurs jusqu’à l’obtention de leur régularisation et, au-delà, demandons l’établissement d’une circulaire claire et sans discrimination pour la régularisation de tous les travailleurs sans papier. »

Ils ont également lancé un appel pour que les salariés de la société de nettoyage reçoivent une assistance financière.

Les dons doivent être adressés à la LDH Section St-Maur Bonneuil BP 54 94210 La Varenne (au dos, mention Solidarité travailleurs sans papiers Oxyplus)

02012010370.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents