Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Un Pôle rugby des Bords de Marne

Publié par Benoit Willot sur 7 Juillet 2010, 23:08pm

Catégories : #Sports

Le Rugby club des Boucles de la Marne et le Red Star Club Champigny ont constitué un « Pôle rugby cadet junior » qui concernera les jeunes de 15 à 18 ans. Des entraînements communs se feront avec quatre entraîneurs, qualifiés « de haut niveau » par les clubs.

En 2009-2010, l’équipe première du RCBM qui venait de rejoindre la fédérale 3, le cinquième niveau pour les clubs rugbystiques, a fini sixième de sa poule (sur 12). Pour la saison suivante, elle figurera toujours en fédérale 3 dans la poule 1, qui couvre le secteur Nord Est, en compagnie d’Auxerre, Saint-Denis, Versailles, Pont-à-Mousson, Serris (Val d’Europe), Saint-Maur, Bagneux, Metz, Pougues et Paris Massif Central.

Fondé en 2002, le club des Bords de Marne se lançait dans la compétition en 2003, puis dès l’année suivante, montait d’une division par an. Le club est présidé par Daniel Domergue.

Les matches se tiennent sur le terrain du Parc du Tremblay, une partie des entraînements pour les cadets et juniors ayant lieu également à Joinville.

Fondé avec l’appui des villes du Perreux, Nogent, Bry et Joinville, le club fut rejoint en 2007 par Fontenay sous Bois. Il unit donc ses forces chez les jeunes avec Champigny en 2010.

Le club connaît une forte croissance de son nombre de licenciés : 96 la première saison, 295 en 2008-2009.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents