Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 23:08

Le Rugby club des Boucles de la Marne et le Red Star Club Champigny ont constitué un « Pôle rugby cadet junior » qui concernera les jeunes de 15 à 18 ans. Des entraînements communs se feront avec quatre entraîneurs, qualifiés « de haut niveau » par les clubs.

En 2009-2010, l’équipe première du RCBM qui venait de rejoindre la fédérale 3, le cinquième niveau pour les clubs rugbystiques, a fini sixième de sa poule (sur 12). Pour la saison suivante, elle figurera toujours en fédérale 3 dans la poule 1, qui couvre le secteur Nord Est, en compagnie d’Auxerre, Saint-Denis, Versailles, Pont-à-Mousson, Serris (Val d’Europe), Saint-Maur, Bagneux, Metz, Pougues et Paris Massif Central.

Fondé en 2002, le club des Bords de Marne se lançait dans la compétition en 2003, puis dès l’année suivante, montait d’une division par an. Le club est présidé par Daniel Domergue.

Les matches se tiennent sur le terrain du Parc du Tremblay, une partie des entraînements pour les cadets et juniors ayant lieu également à Joinville.

Fondé avec l’appui des villes du Perreux, Nogent, Bry et Joinville, le club fut rejoint en 2007 par Fontenay sous Bois. Il unit donc ses forces chez les jeunes avec Champigny en 2010.

Le club connaît une forte croissance de son nombre de licenciés : 96 la première saison, 295 en 2008-2009.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes