Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une bibliothèque au Cameroun

Publié par Benoit Willot sur 4 Février 2010, 00:03am

Catégories : #international

Fondée en 1999 sous le nom d’Association de recherches et d’études pour promouvoir le développement (AREPD) par Marie-Josèphe Ngo Hena, l’association a décidé, le 30 janvier 2010, de se rebaptiser sous le nom de « Joinville-Eséka » et de relancer son activité. L’assemblée générale, réuni à la mairie de Joinville, a attiré une quinzaine de personnes.

Éséka est une ville du Cameroun (Afrique), située dans le centre. C’est le chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé et le siège d’un évêché. C'est aussi la ville natale de Ruben Um Nyobé, leader indépendantiste camerounais.

L’association souhaite contribuer aux échanges culturels et contribuer au développement local.

Basée dans la cité Barbusse Espérance, l’association s’est consacrée aux relations culturelles avec le Cameroun. Elle a engagé un projet de construction d’une bibliothèque dans la commune d’Eséka.

L’association lance un appel à tous ceux qui, à Joinville ou ailleurs, sont intéressés par le Cameroun en particulier ou l’Afrique en général.

  • « Joinville-Eséka » chez Marie-Josèphe Ngo Hena, 3, rue Henri Barbusse (appt 328) 94340 Joinville le Pont – courriel : mj.ngohena@orange.fr

Eseka_1.jpgEseka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents