Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Une modification du plan d’urbanisme rétrécie

Publié par Benoit Willot sur 26 Juin 2011, 23:15pm

Catégories : #conseil municipal

Après une séance purement technique le 17 juin (pour désigner des suppléants lors des élections sénatoriales de septembre), le conseil municipal de Joinville-le-Pont se réunit en mairie le mardi 28 juin 2011 à 20h30 - entrée libre.

Vous trouverez ci-après les points qui sont à l’ordre du jour.

On trouve parmi les points à traiter l’attribution de subventions à plusieurs structures locales : l’association sportive du collège Jules Ferry, les Jeunes Joinvillais de Barbusse, le Joinville leader club (lui aussi basé à Barbusse) et le groupe d’entrepreneurs La Belle équipe.

La commune devrait également décider de mettre en place, pour ses cadres, un entretien professionnel annuel, qui remplacera l’actuel système de notation par points.

Le conseil entendra le rapport de la société Eiffage, concessionnaire de la Zac des Hauts de Joinville, sur son activité en 2010.

Enfin, les élus seront saisis d’une modification du plan local d’urbanisme (PLU) amputée des éléments les plus problématiques. La construction d’un centre technique municipal sur le terrain du boulevard des Alliés, à Polangis, a été ramenée à une hauteur plus raisonnable (12 mètres au lieu des 24 envisagés). Et la projet le plus ambitieux, la construction d’immeubles de logements et de bureaux, boulevard Jean Jaurès et rue Chapsal, sur le talus longeant la gare RER de Joinville-le-Pont, a été purement et simplement abandonné, suite au rapport du commissaire enquêteur, Christian Balicot, qui a été pour une fois écouté.

Nous reviendrons sur ce dossier.

Enfin, les élus du groupe Joinville en mouvement (gauche) poseront deux questions, sur des sujets d’actualité que vous trouverez ci-dessous :

Conseil municipal des enfants et des jeunes

Comme mes collègues, j’ai pris connaissance en rentrant chez moi, le 21 juin au soir, de « l’invitation cordiale » qui m’était faite pour participer à la session de clôture du Conseil municipal des enfants et des jeunes. Chaque fois que cela m’est possible, je me fais un devoir d’être présent auprès des jeunes, dont les travaux sont souvent intéressants.

À l’heure où j’ai pu lire le courrier, la séance était déjà terminée. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de cette convocation a postériori ?

Épicerie sociale

L’association « La clé de sol » porte avec l’Espace départemental des Solidarités du conseil général du Val de Marne, basé au château du Parangon à Joinville-le-Pont, et avec la mairie de Saint Maur des Fossés, un projet d’épicerie solidaire ouverte aux habitants de nos deux communes.

L’objectif est d’apporter une aide alimentaire à une famille rencontrant des difficultés financières et de l’accompagner dans un projet en l’aidant à contrôler son budget. Des structures du même type fonctionnent notamment à Charenton, Sucy, Alfortville ou Fontenay.

La participation de la ville de Joinville à ce projet a été sollicitée. Pouvez-vous nous faire savoir ce qu’il en est ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents