Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 23:01

Une des conséquences de l’élection régionale de mars 2010 aura été départ de Jacques Perreux du groupe communiste au conseil général du Val-de-Marne. Après avoir soutenu José Bové lors de l’élection présidentielle, l’élu de Vitry sur Seine, vice-président chargé de l'eau au sein l’assemblée départementale, a en effet été élu conseiller régional au titre d’Europe écologie. Il avait déjà quitté le Pcf en décembre 2009. Sans quitter ses fonctions dans la majorité de Christian Favier (Pcf) au sein du conseil général, Jacques Perreux a rejoint le troisième groupe de la majorité (après ceux du Pcf et du Ps), la Gauche citoyenne (4 élus dorénavant).

La Gauche citoyenne dans le Val-de-Marne se présente comme « un réseau politique » implanté essentiellement dans l’ouest du département. Le mouvement est constitué de 11 associations locales (Arcueil, Cachan, Gentilly, Champigny-sur-Marne, Chevilly-Larue, Limeil-Brévannes, Orly, Villeneuve-le-Roi, L’Haÿ-les-Roses, Villejuif), comptant 50 élus dont trois maires (Orly, Arcueil, Limeil-Brévannes) et 300 adhérents.

À Champigny, le groupe adhérent à la Gauche citoyenne est le Forum des Boucles de la Marne, une association créée en 1995, qui annonce avoir 150 adhérents. Le Forum est présidé par Jean Marie Lagache. Il compte un conseiller municipal, Yves Fuchs, qui se situe dans l’opposition et a voté contre le budget 2010 présenté par le maire, Dominique Adenot (Pcf). La liste Entente Citoyenne avait obtenu 1228 voix et 5,45% lors des municipales de mars 2008.

En février 2010, Christine Janodet, maire d’Orly avait organisé un débat entre toutes les têtes de liste départementales de gauche. Les militants des groupes de la Gauche citoyenne avaient pris position où s’étaient présentés sur les trois listes de Jean-Paul Huchon (Ps), Cécile Duflot (Europe écologie) ou de Pierre Laurent (Front de gauche).

 Jacques Perreux, conseiller général du Val de Marne

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Gauche
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes