Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 00:04

Non contente de fournir de l’eau à un tarif un tiers moins cher que le syndicat qui dessert les villes de la proche couronne (dont Joinville), le SEDIF, la société Eau de Paris mène également une politique sociale ambitieuse.

La société Eau de Paris (ex-Sagep) a obtenu, en 2009, le label "Diversité" de la part de l’Afnor, l’organisme de normalisation chargé de la gestion de ce titre. Ce label lui a été accordé pour son siège et ses sites d’exploitation, comme l’usine des eaux de Joinville-le-Pont.

Le label Diversité est « le témoignage de l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines. »

Pour obtenir ce label, les entreprises ont du répondre aux dispositions d’un cahier des charges basé sur 5 domaines obligatoires : état des lieux de la diversité dans l'organisme ; politique en matière de diversité ; communication interne, sensibilisation, formation ; prise en compte de la diversité dans les activités de l'organisme ; évaluation et axes d'amélioration de la démarche diversité.

On comptait, après la réunion de la dernière commission de labellisation le 5 novembre 2009, 25 titulaires en France, principalement de grandes entreprises comme Vinci, PSA Peugeot Citroën, Axa ou BNP Paribas. Mais il y avait également une mission locale (celle de Reims), une maison de l’emploi (Perpignan) et une école de commerce (Sup de Co Montpellier). Ils représentent plus de 500 000 salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans vie sociale
commenter cet article

commentaires

Sinpicinque 22/01/2010 00:45


C'est magnifique. Si un jour un " divers " répand dans l'eau de Joinville et alentours, quelque poison (tout peut arriver...) ou toxine bien virulente, Willot sera bien content encore. Willot, le
ravi de la crêche. 


Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes