Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Usine Eaux de Paris : label « Diversité »

Publié par Benoit Willot sur 20 Janvier 2010, 00:04am

Catégories : #vie sociale

Non contente de fournir de l’eau à un tarif un tiers moins cher que le syndicat qui dessert les villes de la proche couronne (dont Joinville), le SEDIF, la société Eau de Paris mène également une politique sociale ambitieuse.

La société Eau de Paris (ex-Sagep) a obtenu, en 2009, le label "Diversité" de la part de l’Afnor, l’organisme de normalisation chargé de la gestion de ce titre. Ce label lui a été accordé pour son siège et ses sites d’exploitation, comme l’usine des eaux de Joinville-le-Pont.

Le label Diversité est « le témoignage de l’engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines. »

Pour obtenir ce label, les entreprises ont du répondre aux dispositions d’un cahier des charges basé sur 5 domaines obligatoires : état des lieux de la diversité dans l'organisme ; politique en matière de diversité ; communication interne, sensibilisation, formation ; prise en compte de la diversité dans les activités de l'organisme ; évaluation et axes d'amélioration de la démarche diversité.

On comptait, après la réunion de la dernière commission de labellisation le 5 novembre 2009, 25 titulaires en France, principalement de grandes entreprises comme Vinci, PSA Peugeot Citroën, Axa ou BNP Paribas. Mais il y avait également une mission locale (celle de Reims), une maison de l’emploi (Perpignan) et une école de commerce (Sup de Co Montpellier). Ils représentent plus de 500 000 salariés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sinpicinque 22/01/2010 00:45


C'est magnifique. Si un jour un " divers " répand dans l'eau de Joinville et alentours, quelque poison (tout peut arriver...) ou toxine bien virulente, Willot sera bien content encore. Willot, le
ravi de la crêche. 


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents