Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joinville-le-Pont au jour le jour

Joinville-le-Pont au jour le jour

La vie locale sur les bords de Marne


Val de Marne : la gauche bouscule les fiefs de droite

Publié par Benoit Willot sur 10 Juin 2012, 23:34pm

Catégories : #Législatives

Dans la 4ème circonscription du Val de Marne (Villeneuve Saint Georges), le radical de gauche Roger-Gérard Schwartzemberg affrontera le député de droite sortant, Didier Gonzalès. La victoire de l’ancien ministre de François Mitterrand n’est cependant pas acquise, car il lui faudra recueillir les voix de la totalité de la gauche, alors que la concurrence y est rude ; le Front national, même dans son lieu d’ancrage dans le département, est éliminé.

Dans la 5ème circonscription, la socialiste Caroline Adomo obtient 27,3% ; elle affrontera au 2d tour le député maire du Perreux, Gilles Carrez (Ump), qui a obtenu 40,9%. Elle doit pouvoir obtenir le soutien du maire de Champigny, Dominique Adenot (13,4%) et de l’écologiste Arnaud Dussud (2,7%).

Dans la 6ème circonscription, si le député-maire de Saint Mandé, Patrick Beaudoin, est en tête, il ne recueille que 37% des voix. Derrière lui, 4 candidats de gauche totalisent 48,3%. On notera que, si l’écologiste Laurence Abeille est en tête (26,7%), le candidat du Front de gauche, Nora Saint Gal fait 12,2% et un dissident socialiste, David Dornbusch, fait un score très élevé (9,5%). Le Val de Marne pourrait donc disposer d’une députée Europe écologie – Les Verts.

Dans la 11ème circonscription, Jean-Yves Le Bouillonnec (Ps, maire de Cachan) est assuré d’être élu, car le candidat du Front de gauche, arrivé second, devrait se retirer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents