Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 00:02

Alors que les socialistes ont décidé de soutenir une écologiste dans la 6ème circonscription du Val de Marne (Vincennes), un chevènementiste dans la 10ème (Le Kremlin Bicêtre) et pourraient s’écarter au profit d’un radical de gauche dans la 3ème (Villeneuve Saint Georges), les écologistes d’EELV ont décidé d’aligner leurs propres candidats dans les 11 circonscriptions du département. La fédération socialiste en a conçu une certaine aigreur.

Les investitures EELV dans le Val de Marne pour les législatives 2012 ont été officialisées le 28 janvier. Le départ de Cécile Duflot pour Paris fait que les écologistes val-de-marnais n’ont guère d’espoir pour obtenir un siège. Ils misent dont sur le symbolique : la parité (six candidates sur 11), la diversité, la jeunesse, avec un des plus jeunes candidats de France, Arnaud Dussud, étudiant, qui bénéficie du fait que la loi électorale a abaissé à 18 ans l’âge minimum pour devenir député, autrefois fixé à 21 ans. Vivant au Perreux, il vient d’avoir 18 ans.

Dans la 8ème circonscription du Val de Marne, qui englobe Joinville, Maisons-Alfort, Charenton et Saint-Maurice, la candidate s’appelle Marie-Amélie Bertin. Elle tient, de manière irrégulière, un blog esthétique baptisé Renaissance. Professeur de mathématiques,  elle militait au MoDem avant de rejoindre les écologistes il y a deux ans. Elle devrait avoir pour suppléant Michel Laval, ancien conseiller municipal de Joinville-le-Pont.

Ø      1re circ. : Michel Gineste, ancien conseiller municipal de Saint-Maur ;

Ø      2e circ. : Catherine Calmet-Rebérioux, conseillère municipale de Créteil ;

Ø      3e circ. : Bruno Bossard, conseiller municipal de Villeneuve le Roi ;

Ø      4e circ. : Patrick Meslé, ancien maire-adjoint de Chennevières ;

Ø      5e circ. : Arnaud Dussud ;

Ø      6e circ. : Laurence Abeille, conseillère régionale, maire-adjointe de Fontenay ;

Ø      7e circ. : Marie-Leclerc-Bruant, conseillère municipale de Fresnes ;

Ø      8e circ. : Marie-Amélie Bertin ;

Ø      9e circ. : Aminata Niakate ;

Ø      10e circ. : Mehdy Belabbas, adjoint au maire d’Ivry ;

Ø      11e circ. : Christian Métairie, adjoint au maire d’Arcueil ;

Le blog de Marie-Amélie Bertin : www.mabertin.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Législatives
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes