Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Joinville-le-Pont au jour le jour
  • Joinville-le-Pont au jour le jour
  • : Information sur Joinville-le-Pont et le Val-de-Marne, Politique, urbanisme, économie, emploi, environnement, culture, logement, sports, élections, vie locale
  • Contact

Recherche

Benoit Willot

Ancien conseiller municipal de Joinville le Pont (France, Val de Marne)

58 ans, chargé de mission dans un organisme d'emploi et de formation

benoitwillot@joinville-le-pont.info

 

Joinville-le-Pont au jour le jour est compatible avec tous les téléphones portables permettant un accès à internet :

27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 00:06

L’élection présidentielle se tient les dimanches 23 avril et 6 ma1 2012. Le premier tour des scrutins se situe au milieu des vacances scolaires de la zone C, celle de l’académie de Créteil.

Si vous pensez être absent, vous pouvez voter par procuration. Vous devez désigner comme mandataire une personne inscrits sur les listes électorales de Joinville-le-Pont.  

Vous choisissez librement votre mandataire (celui qui votera pour vous). Si vous ne connaissez aucune personne de confiance pour exercer votre vote, envoyez-nous un message et nous vous proposerons quelqu’un.

Une procuration peut être établie jusqu’à la veille du scrutin. Cependant, prévoyez un délai de quelques jours afin que le mandataire reçoive une copie de la procuration à temps.

Comment choisir son mandataire ?

Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote, ni du même arrondissement.

Il ne doit pas avoir reçu d’autre procuration (cependant, il peut être, en sus, mandataire d’une seconde personne si celle-ci est établie à l’étranger).

Vous devrez remplir un formulaire comprenant les informations suivantes sur votre mandataire : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance.

Le formulaire comprend une attestation sur l’honneur mentionnant le motif qui vous empêche de prendre part physiquement au vote.

Que doit faire le mandataire ?

Le mandataire ne reçoit aucun document.

C'est la personne qui donne procuration qui doit l'avertir qu'il lui a donné procuration et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.

Le jour du scrutin, le mandataire se présente muni de sa propre pièce d'identité, au bureau de vote du mandant, et vote au nom de ce dernier.

Pièces à fournir

La personne donnant procuration doit fournir un justificatif d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire). Il n’est pas nécessaire de fournir de documents concernant le mandataire.

Où s’adresser ?

Les résidents à Joinville-le-Pont doivent se présenter en personne au tribunal d’instance de Saint-Maur-des-Fossés ou au commissariat de police de Nogent-sur-Marne. Pour les personnes malades, les officiers de police doivent se déplacer à domicile.

Les personnes résidant à l’étranger peuvent s’adresser à l’ambassade ou au consulat de France.

 

 

Tribunal d’Instance de Saint-Maur-des-Fossés

Adresse : 1, avenue Gambetta 94100 Saint-Maur-des-Fossés Voir plan

Téléphone : 01 42 83 32 23

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h

 

Commissariat de Police de Nogent-sur-Marne

Adresse : 3, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 94310 Nogent-sur-Marne Voir plan

Téléphone : 01 45 14 82 00

Horaires : 24 heures sur 24

Partager cet article

Repost 0
Published by Benoit Willot - dans Présidentielle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Urbanisme

L’avis publié le 6 mars 2010 par le commissaire enquêteur sur la création de la zone d’aménagement concerté (Zac) des Hauts de Joinville et la modification du plan local d’urbanisme (PLU) liée à cette opération est devenu défavorable avec le refus, par la majorité municipale, d’accéder aux réserves obligatoires formulées dans ce document.

L’enquête d’utilité publique la modification du plan local d’urbanisme concernant plusieurs zones d’activités tertiaires a lieu du 15 février au 15 avril 2010. Elle a porté principalement sur l’augmentation de la possibilité de construire sur l’actuel parking de la gare RER. Mais elle concernait aussi d'autres zones de Joinville comme la zone cinématographique Charles Pathé, le terrain de l'usine Eaux de Paris et la rue des Platanes.

Elections européennes