Joinville-le-Pont au jour le jour
Début septembre, l’Association Palissy Petit Parc (A3P) dénonçait la « circulation infernale » dans le quartier de Palissy (Joinville-le-Pont), à l’occasion de la réfection de plusieurs avenues.
Après entretien avec le maire, la faute était rejetée sur « le chef des travaux de la société (SMAC) en charge du projet de rénovation des voiries Gille / Wilson / square Bir Hakeim » qui n'aurait « respecté ni le calendrier des travaux ni l'obligation de conserver une voie de circulation sur la fin de l'avenue Gille au croisement Lefèvre. »
L’association espérait que « le quartier retrouvera sa sérénité les jours prochains. »
Près de deux mois plus tard, ce n’est pas tout à fait réalisé. Lors du conseil municipal du 13 octobre 2009, le maire a admis qu’il faudrait, dorénavant, procéder autrement. Il s’agit, à ma connaissance, du premier investissement important sur lequel les membres du conseil municipal n’ont eu, avant l’engagement des travaux, aucune information.
La population en général n’a pas été mieux lotie, avec simplement une « information » lors d’une réunion extérieure, sans micro pour le public, dans un square du quartier, après l’abattage des arbres ;
Julien nous envoie la photo suivante, assortie du commentaire que voici :
« Marquage des travaux insuffisant, police municipale inefficace :
Pour ceux qui ne situent pas au milieu c'est un rond-point !
Mais comment tourner à gauche ? »
Ps local, doit on comprendre Petit Soldat à la botte de son élu Local ?
Oui, le problème c'est bien en effet que ces travaux fastueux, totalement démesurés pour ce quartier ne sont pas prêts d'être terminés. Mr Dosne comme à son habitude pensait en mettre plein la
vue aux habitants du quartier Palissy, l'inverse est en train de se produire. Surtout quand on sait que la plaisanterie va couter plus de 1 millon et demi d'Euros et qu'il a fallu voter au
conseil municipal du 13 Octobre une rallonge de 500 000 Euros qui peut-être ne suffira pas.
A ce tarif là c'est surtout la facture plus que les travaux qui va être d'ampleur !!!
Mission accomplie, donc.
N'attendez rien d'autre.
Comment s'occuper des comptes publics quand on est pas capable soi même de s'occuper des siens.
A quand une réponse demonsieur Gressier le bon petit soldat de Dosne.
Vous êtes vraiment déçevant monsieur Gressier, moi qui avait voté pour vous; vous ne me méprendrez plus.
A quoi sert-elle exactement ???
En tout cas pas à faire respecter le stationnement dans Joinville.